du Texas au Mans … attention Chef d’Oeuvre !
Avec l’AC Cobra on pénètre dans le cercle très fermé des véritables légendes de l’automobile. Façonnée pour et par la course, ses performances sont encore comparables à celle des « supercar » d’aujourd’hui, avec une classe et un « glamour » infiniment supérieur …
Car l’AC Cobra n’est pas seulement une voiture « extrême » parmi d’autres. C’est une gagneuse qui est venu ravir les 24 heures du Mans à Ferrari sur son propre terrain, par la volonté du grand Henry Ford et par le génie sans complexe et tellement Texan de Caroll Shelby.
En ces temps d’automobile aseptisée, l’AC Cobra est une formidable machine à sensations, au ralenti le « glou-glou » du V8 « small block » fait tourner toutes les têtes, une pression sur l’accélérateur vous catapulte dans un bruit de tonnerre. Plus de 300 chevaux, autour de 800 kilos, l’AC Cobra est une formidable machine à accélérer, à rouler, à gagner !
C’est la voiture idéale pour un week-end ou une semaine à travers l’Italie, en alternant les petites routes de bords de mer et l’autoroute pour terminer l’étape. Vous pourrez aussi descendre la Croisette à Cannes ou faire le tour de la place du Casino à Monaco, partout elle est la plus belle, la plus désirable, la plus forte.
la « Belle Américaine » par excellence …
La Mustang c’est le rêve Américain à l’état pur ! Tout est là, le « glou-glou » du V8 302, la boite auto, les chromes, le volant « tulipé » et les compteurs « Jet ». C’est la reine des « Pony cars », l’auto idéale pour le « cruising » sur la Riviera, coude à la portière … Au son du Rock’n Roll !!!
Aujourd’hui conduire une Mustang sur la Côte d’Azur c’est renouer avec les stars de cinéma des années soixante qui n’hésitaient pas à se faire envoyer leur Mustang pour le Festival de Cannes … Descendre la Croisette en Mustang c’est tout à fait « raccord », il n’est jamais trop tard pour se faire son cinéma !!! La Mustang est aussi parfaite pour les « grandes occasions », enterrement de vie de garçon ou de jeune fille et bien sûr mariage, elle accueillera les robes les plus folle sur sa large banquette arrière …
Mais louer notre Mustang c’est aussi tout simplement pouvoir disposer pour un week-end ou pour une semaine ou deux de vacances d’un cabriolet à quatre vraies places super fiable, facile à conduire et qui vous emmenera partout dans un confort absolu, tout en recueillant tout au long de la route les « pouces en l’air » et les félicitations de nombreux passionnés, partout où elle passe, la Mustang ne laisse jamais indifférent …
… Un véritable avion de chasse !!!
Notre Corvette C1 V8 est un « Jet Fighter » … Son pare-brise est un cockpit d’avion de chasse, ses échappement noyés dans le pare-choc arrière sont des tuyères de réacteurs, l’Amérique des 50’s est fière de son « Air Force » ! Mais la C1 est aussi un formidable coupé sport, plein de couple et très spacieux … Pour un pilote et un co-pilote !
Le « coeur » de notre Corvette C1 59′ c’est bien entendu son V8 « 283 », un moteur souple et puissant, qui délivre un couple phénoménal dès les plus bas régimes … Bien sur il n’est pas question de se lancer à l’assaut des lacets du Turini pour faire « tomber les temps », la Corvette est d’abord un « cruiser » hyper confortable, on en profite plutôt sur un filet de gaz avec le « glou glou » du 8 cylindres pour bande son …
Surtout la Corvette est spectaculaire, c’est une ode au « design automobile » et à l’époque des « restylings » permanents du constructeur de Detroit, chaque détail vaut son pesant de chrome !!! Sous tous les angles elle est superbe, pour un week-end, pour un mariage ou une séance photo elle « imprimera » la pellicule …