de Zuffenhausen à Hollywood Boulevard …
La Porsche 356 Speedster c’est toute l’automobile Allemande et un peu plus que cela. Bien sûr le sérieux, la performance et la qualité de fabrication sont là, mais avec une touche de chic qui n’appartient qu’aux « fifties » et le parfum de James Dean sur le volant Nardi …
… Car la Porsche 356 Speedster a séduit toutes les stars de son temps. Imaginée par Max Hoffman, l’importateur Porsche pour les Etats-Unis, cette version découvrable de la 356 a connu un immense succès grace à son pare-brise très bas et très incurvé qui lui donne une ligne exceptionnelle …
En plus, pour vos cérémonies les courbes de la Porsche 356 Speedster sont « naturellement photogénique », elle donnera un glamour incomparable à toutes vos photos ; très spacieuse elle accueillera aussi toutes les robes de mariées, même les plus « extrêmes » !
la petite soeur de « La Mercedes Papillon » …
La 190 SL c’est d’abord la petite sœur de la célébrissime 300 SL à « portes papillon ». Elle emprunte son dessin magique tout en courbes, la 190 SL est une « sculpture en mouvement » ! Mais c’est aussi un formidable cabriolet, confortable, fiable, spacieux et silencieux …
Car la 190 SL ne reprend pas seulement les lignes de la 300 SL. Sous sa robe on retrouve également les suspensions avant à double triangles superposés et les roues arrières indépendantes de la « Gullwing », c’était le summum de la technologie de l’époque et encore aujourd’hui la 190 SL se distingue par une tenue de cap et un comportement routier irréprochables…
C’est sur un « filet de gaz » que vous l’apprécierez le plus, pour un dîner à Monaco ou une promenade sur les Corniches, dans un confort et un « chic » total … Car ce qui rapproche surtout la 190 SL et la 300 SL c’est un « »glamour » » extraordinaire et une classe absolue, tout simplement deux des plus belles voitures du monde …
… La « tueuse de géants » !
La Porsche 550 RS Spyder c’est le mythe à l’état brut ! Tous les ingrédients sont là, les victoires de légende (Mille Miglia, Carrera Panamerica, le Mans …) les drames avec l’accident de James Dean et une conception radicale, châssis tubulaire et moteur central arrière …
… Car le Spyder 550 RS est avant tout une voiture de course conçue pour affronter les Ferrari et les Mercedes, de ces combats sans merci elle tirera son surnom, « the giant killer », la tueuse de géants. En effet face à la course à la cylindrée des grandes écuries, la toute jeune marque Porsche a choisi la légèreté et la rigidité d’un châssis tube, autour d’un quatre cylindre à plat pour abaisser au maximum le centre de gravité, très vite les Porsche trustent les victoires jusqu’à emporter la mythique « Targa Florio » …
… Aujourd’hui encore le résultat est surprenant, l’équilibre du 550 Spyder est tout simplement incroyable, vive, agile, précise, l’auto est presque impossible à prendre en défaut. Malgré le puissant moteur « 2110 » la motricité est parfaite, c’est une voiture exaltante à conduire avec un très haut niveau de sécurité active …
C’est la « monture » idéale pour un week-end de conduite sportive dans l’arrière-pays, que vous pourrez terminer par un dîner à Monaco, sa beauté aimantera tous les regards …
la « SL Klass » à son maximum !
La « Pagode » c’est « l’esprit SL » ! Le dessin magique de Paul Bracq et le 6 cylindres sont là, mais l’essentiel est le compromis inimitable entre luxe, discrétion, confort, sportivité et fiabilité qui caractérise les cabriolets Mercedes haut de gamme, la « SL Klass », depuis 50 ans …
… La 250 SL est une auto d’ingénieurs qui développent inlassablement de nouvelles technologies pour produire l’auto « parfaite », la plus silencieuse, la plus fiable, la plus sûre. Notre Mercedes 250 SL de 1967 a déjà l’injection et la direction assistée ; ses trains roulants ultra sophistiqués sont posés sur une multitude de silent blocs pour obtenir ce feeling « Mercedes » dont les maîtres mots sont douceur, silence et contrôle.
Mais la Pagode c’est aussi un « coup de crayon » extraordinaire, celui du désigner Français Paul Bracq, qui a imaginé (pour dégager de l’espace aux dessus des deux passager sans alourdir la ligne) ce toit légèrement incurvé au centre qui fera entrer le modèle dans la légende.
C’est la voiture idéale pour découvrir les Riviera Française et Italienne, vous arriverez en pleine forme à l’étape et sur votre passage on admirera l’équilibre de ses formes, le bon goût de son intérieur, la qualité de ses cuirs et le raffinement de ses équipements …
The Queen of cool !
Notre Porsche 911 S est une « Targa » mais sinon elle est identique à celle de Steve McQueen dans « Le Mans » et ce n’est pas un hasard !!! Le « king of cool » était un passionné, comme lui nous avons craqué pour le mix unique de sportivité, d’efficacité et d’élégance « masculine » de la 911 …
La Porsche 911 est véritablement l’archétype de la « sportive », elle est très confortable et très pratique mais certains détails ne trompent pas, elle a été fondamentalement pensée pour aller vite !!! Dans les années 70 rien d’autre n’intéressait les ingénieurs de Zuffenhausen … Pourtant la 911 est « facile », loin de sa réputation de voiture « de pilote » c’est en réalité une monture agile, au train avant précis et léger, en fait à son volant on est surpris par l’extrême efficacité et on a peine à croire que l’on conduit une « classique » agée de 43 ans !!!
Son moteur notamment n’a pas pris une ride, ce 6 cylindres à plat de 2,4l est une merveille, sa lubrification à carter sec venue de la compétition lui permet des montées en régime tonitruantes et il est d’une fiablité exceptionnelle. L’alignement de compteur face au conducteur est devenu mythique, le toit Targa est simple et pratique, les commandes tombent naturellement sous la main, en fait la 911 n’a pas de défaut !!!
de Zuffenhausen à Hollywood Boulevard …
La Porsche 356 Speedster est très demandée … Alors nous en avons ajouté une deuxième à notre « collection » ! Nous l’avons voulue différente de notre 356 grise « flèche d’argent ». Ce deuxième Speedster est noir brillant, intérieur rouge, avec un volant « Banjo » ivoire …
…La Porsche 356 Speedster a séduit toutes les stars de son temps. Imaginée par Max Hoffman, l’importateur Porsche pour les Etats-Unis, cette version découvrable de la 356 a connu un immense succès grace à son pare-brise très bas et très incurvé qui lui donne une ligne exceptionnelle …
Les courbes de la Porsche 356 Speedster sont « naturellement photogénique », elle donnera un glamour incomparable à toutes vos photos ; rapide et fiable c’est la « mère » de toutes les Porsche modernes et bien entendu c’est surtout « la voiture de James Dean » !