MG “A” roadster

… A nous les petites Anglaises !

« Une p’tite MG, trois compères, assis dans la bagnole, etc. » si Richard Anthony a été jusqu’à chanter la MG c’est parce qu’elle était vraiment LA voiture de la Nouvelle Vague, symbole d’indépendance … Aujourd’hui elle donne le même sentiment de liberté …

… L’industrie automobile Anglaise des années 60 avait incontestablement une « recette » pour produire des petits cabriolets ludiques, pleins de charme, pas trop cher et surtout avec un vrai caractère sportif. La MG « A » fait partie de cette « génération perdue », et c’est maintenant une voiture « culte » …

A son volant on comprend bien pourquoi ! La conduite est typée « classique » tout en étant « relax », on profite à fond du paysage les cheveux au vent, on est tout de suite à l’aise derrière le grand volant qui se manoeuvre très facilement, comme la boîte de vitesse … Les reprises du moteur 1600cc sont excellentes, la MG « A » n’est pas un « monstre » mais c’est une formidable voiture de ballade …

C’est la voiture idéale pour un couple en vacance sur la Côte d’Azur, sautez dedans pour aller à la plage, puis partez vous promener dans l’arrière-pays, elle s’adapte sans sourciller à toutes les situations … Et en prime vous aurez des « pouces en l’air » tout le long de la route !

Coté pratique : Deux places confortables et de l'espace pour des bagages, des démarrages au quart de tour été comme hiver, la MG "A" est un formidable véhicule de loisir "sans prise de tête", elle se gare n'importe où et son toit se baisse ou se lève en quelques seconde ... On profite du moindre rayon de soleil !!! Son moteur de 1600cc permet de prendre l'autoroute pour de longues distances, la tenue de route est "sportive" sans pour autant être fatiguante, son freinage est puissant et endurant et sa consommation d'essence est très raisonnable pour une voiture de sport ...

Spécifications : MG "A" cabriolet de 1969 Couleur "BRG" (pour "British Racing Green" le fameux "vert Anglais" ...) et bandes "Sebring", intérieur Skaï noir, 2 places, 960 kilos, moteur 4 cylindres 1600cc, 90 chevaux, boîte 4 vitesses, freins à disques à l'avant, tambours à l'arrière, Vitesse maxi : + de 160 km/h

Prix : à partir de 299 € par jour, rendez vous sur nos pages Tarifs & Conditions and Contact !