Jaguar Type E Roadster

…Voici venir le jour des longs capots !

Mais la « E » ce n’est pas seulement ce capot interminable et le choc du Salon de Genève 1961, c’est aussi l’héritière des prototypes « C » et « D » et des victoires au Mans. La Type E se cherche entre ces deux identités, entre Saville Row et les Hunaudières, entre Twiggy et Mulsanne

… Ainsi on est bien sûr immédiatement frappé par la beauté « sculpturale » de la Type E, par la qualité de ses cuirs ou par les alignements « so chic » de compteurs Smiths au tableau de bord ; mais c’est avant de découvrir la structure multi-tubulaire qui supporte le 6 cylindres 4,2 l à double arbres à cames en tête, ou le train arrière avec ses freins à disques montés « in-board » pour limiter le poids non-suspendu.

Le résultat est un cabriolet sportif de grande classe, une vraie « GT » qui avale les kilomètres (pardon les miles !) avec entrain. Une voiture « facile » qu’on peut conduire sur le couple généreux de son gros moteur ou bousculer dans des montées en régime lyriques ! C’est aussi le plaisir de conduire un véritable mythe qui attirera tous les regards à l’étape, à l’hôtel ou au restaurant … Où vous recevrez invariablement le meilleur accueil !

Coté pratique : Notre Jaguar Type E cabriolet "4,2l" est une "classique" extrêmement facile à vivre ! Grand cabriolet spacieux et confortable, elle ne craint ni les longues distances ni l'autoroute, de plus elle permet d'emporter une bonne quantité de bagages (à la fois dans son coffre et derrière les sièges). C’est une auto fiable, qui démarre au quart de tour dans toutes les conditions, elle est très facile à conduire et sécurisante avec sa boite entièrement synchronisée et ses quatres freins à disques, seul point à surveiller avec plus de 250 chevaux et largement plus de 200 km/h en pointe il ne faut pas se laisser déborder par l'enthousiasme ... Essayez la donc le temps d’un week-end entre Monaco et l'Italie !!!

Spécifications : Couleur "Gunmetal" et intérieur cuir "Cherry Red" (gris/bleu métallisé et cuir rouge cerise), compteurs Smith, 2 places, moteur 6 cylindres en ligne "4,2 l" environ 260 chevaux, boîte 4 vitesses toutes synchronisées, 4 freins à disques, Vitesse maxi : 220 km/h.

Prix : à partir de 399 € par jour, rendez vous sur nos pages Tarifs & Conditions and Contact !