Daimler SP 250 Dart

Sa beauté est à l’intérieur …

La Daimler SP 250 est une rareté, des 2654 exemplaires produits il ne reste qu’une poignée … Dont un dans notre « collection » ! Sacrifiée par Jaguar au profit de la Type E, la « Dart » a pourtant beaucoup d’atouts dont une « gueule » unique et un régal de petit V8 2,5l tout alliage, quel bruit !!!

Pourtant malgré cette mécanique tonitruante la Daimler « Dart » a reçu un accueil mitigé, la faute a un design très (trop ?) audacieux imaginé pour séduire le marché Américain. Peut-être aussi à cause des finances de Daimler au moment du lancement, qui souffraient déjà des frasques du patron, Sir Bernard Docker, et de sa flamboyante épouse, Lady Norah … Il aurait fallu plus de moyens pour défendre ce modèle très original, avec sa carrosserie toute en fibre de verre et ses quatre freins à disque uniques à l’époque.

A côté de ces innovations la Daimler est aussi un Roadster Anglais très typique avec son volant Moto-Lita, son alignement de compteurs Smith au tableau de bord, ses roues à rayons à moyeu central, et sa boite de vitesse très courte et très « sport » largement inspirée de celle de la TR3, conçue pour conquérir l’Amérique la « dernière Daimler » est pourtant bien une véritable « Anglaise » …

Coté pratique : La Daimler "Dart" SP 250 est une vraie 2 + 2 qui offre une belle banquette arrière pour deux jeunes enfants (ou même deux adultes si c'est pour un court trajet). Son coffre est vaste et son V8 permet d'envisager un trajet sur l'autoroute sans problème, enfin les freins sont excellents.

Sa conduite est celle d'un roadster Anglais des années 50, il faut un peu de muscle et de concentration sur routes sinueuses mais les sensations sont formidables, même si on ne roule pas à des vitesses folles c'est une voiture qui procure beaucoup de plaisir ...

Spécifications : Couleur grise "gunpowder", intérieur cuir noir, 2 + 2 places, 940 kilos, moteur 8 cylindres de 2,5l, 140 chevaux, boîte 4 vitesses, 4 freins à disque, Vitesse maxi : 180 km/h

Prix : à partir de 349 € par jour, rendez vous sur nos pages Tarifs & Conditions and Contact !