Berlinette Alpine Cabriolet

La petite bête qui monte, qui monte …

L’agilité et la précision des Berlinettes Alpines font merveille dans l’arrière-pays Azuréen … C’est pourquoi les plus belles pages de la formidable aventure des créations de Jean Rédélé ont été écrites sur les routes de notre région, dans les lacets du Turini et les spéciales du Rallye de Monte Carlo, une « Alpine » au pied des Alpes c’est « l’accord parfait » !!!

Mais la Berlinette Alpine n’est pas seulement une « bête de course » pour pilotes chevronnés, au contraire dans ses versions découvrables c’est un charmant cabriolet sportif, très facile de prise en main et formidablement équilibré. De leurs « cousines » dédiés à la compétition les Berlinettes Alpine Cabriolet ont hérité une tenue de route extraordinaire et une « atmosphère rallye » incomparable, mais elles y ajoutent le plaisir de rouler les cheveux au vent et un confort très appréciable …

Seul problème, les cabriolets Alpine sont extrêmement rares … Ainsi notre modèle « Dinalpin » a seulement été fabriqué à 67 exemplaires !!! Et la seule autre que nous connaissons en France se trouve tout simplement dans le musée personnel de Jean-Charles Rédélé, le fils du créateur d’Alpine. Mais pourtant elle est bien plus qu’une pièce de musée, c’est la voiture idéale pour « attaquer » une « spéciale » imaginaire jusqu’à Sainte-Agnès … Avant une « arrivée » triomphale Place du Casino de Monte-Carlo !!!

Coté pratique : Le quatre cylindre "Cléon fonte" de notre Berlinette Alpine Cabriolet est tout simplement inusable, c'est une merveille de fiabilité et en plus sa consommation est ridiculement faible. La voiture est légère et agile, la direction est très précise et se manœuvre sans effort, enfin les quatre freins à disque sont surdimensionnés pour le poids plume de la "Dinalpin" qui est donc une voiture "facile" et véritablement "à mettre entre toute les mains" ...

Le coffre à bagage est très généreux pour deux personnes, la voiture est compacte mais l'intérieur est spacieux, la capote est bien étanche ... En fait l'Alpine n'a aucun défaut !!!

Spécifications : Couleur "bleue de France" (la couleur de l'écurie Alpine de course), intérieur cuir noir, 2 places, 570 kilos seulement !!! Moteur 4 cylindres "Cléon Type Sierra" de 956 cm3, 60 chevaux, boîte 4 vitesses, 4 freins à disque, Vitesse maxi : 155 km/h

Prix : à partir de 349 € par jour, rendez vous sur nos pages Tarifs & Conditions and Contact !